• tayeb.kerris@free.fr

Note Importante

Vues 5257 fois

Ce site représente le fruit de nombreuses années de recherches et d'efforts de Monsieur KERRIS Tayeb ainsi que l'unité de recherche en Entomologie (A. GUERROUDJ; M. G. KHOUS; M. GACHI; M. KHEMICI; M. ZAMOUM; S. BAHAKEMI; M. SAADI et l'équipe de pathologie forestière de l'institut National de Recherche Forestière (I.N.R.F.); sans oublier l'expert FAO Mr. HUSSEINY Md. M. (Syrien) 1980-1982.


Nous n'omettons pas d'évoquer l'appréciable collaboration de l'Administration Forestière Algérienne en générale (D.G.F. et Conservations des Forêts) ainsi que les chercheurs Entomologistes du Centre de Recherche des Laurentides (L. JOBIN, J. VALERO, R. LAVALET, C. COULOMBE, et le personnel du CFL) Québec - 1988; L. DORAIS Chef de service de la Protection contre les Insectes et les Maladies et son personnel (Ministère de l'Energie et des Ressources Québec) 1988;  du Laboratoire de Zoologie Forestière de l'INRA d'Avignon (FABRE J-P; DEMOLIN etc.); Service de la Protection des Végétaux Mari (Espagne) (ROBREDO); et Centro di Expérimentation Agricole e Fore sale Rome (Italie) (CAVALCASSELLE) dans l'avancement des travaux de recherche dans le cadre de projet de convention internationale. 


Il permettra, nous l'espérons, une meilleure connaissance des généralités de la biologie et classification des Insectes;
  leurs rôles en tant que Vecteurs de maladies à l’homme et en tant que ravageurs des forêts et quelques maladies cryptogamiques en forêt, et par conséquent une prise en charge effective des problèmes phytosanitaires de notre environnement ainsi que nos forêts.


Nous demandons aux chercheurs concernés par les insectes et maladies ravageurs des forêts et autres de nous porter leurs aides à corriger ces pages Web, afin que nous puissions les mettre à jour.


N'hésitez pas à contacter KERRIS Tayeb à l'adresse mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  pour lui indiquer les erreurs de telle ou telle page... ou via le formulaire de contact...

Merci beaucoup de votre collaboration.


<< Retour